Quel est le meilleur coupe-branche télescopique ?

Vous l’habitude d’entretenir vos arbres fruitiers mais vous avez de plus en plus de mal à atteindre les branches en hauteur ? Avec les coupes-branches télescopiques, sectionner ces branchages autrefois inaccessibles vous sera un jeu d’enfant. Mais voilà, plusieurs modèles existent sur le marché et choisir est un vrai tourment.

Pour vous aider dans cette démarche parfois périlleuse et pour vous éviter de faire le mauvais choix. Voici les caractéristiques à prendre en compte pour trouver le meilleur coupe-branche télescopique. D’abord, assurez-vous que la taille du coupe-branche est assez pour atteindre les branches hautes. Il ne faut pas oublier d’ajouter la taille de l’utilisateur avec celle de l’outil. Ensuite, soyez exigeant sur l’ergonomie : le poids, la prise en main, etc. Enfin, les modèles à tête orientables sont bien meilleurs pour sectionner les branches difficiles à atteindre.

Parmi les modèles télescopiques de coupe-branche, le Fiskars UP86 figure parmi les meilleurs du marché. Il est doté d’une tête orientable à 230° et peut atteindre jusqu’à 4 mètres. Il y a aussi le coupe-branche télescopique Grüntek XT 685 qui peut s’allonger jusqu’à 1,15 mètres.

About