Pour ceux et celles qui l’ignorent, la déshydratation des aliments dispose de plusieurs avantages. Pour votre santé tout d’abord c’est un procédé assez bénéfique. Fini les longs séjours au congélateur. Vos aliments ne perdront plus leurs valeurs nutritives du fait de la conservation. Si vous êtes intéressé à l’idée de vous en équiper, il est important de veiller à bien choisir. Comment choisir ? Eh bien découvrons le ensemble.
Les différents types de déshydrateur
C’est le début d’un processus assez fastidieux. Pour choisir un modèle de déshydrateur, il faut déjà réussir à catégoriser votre besoin et décider de quel modèle d’appareil vous désirez il existe sur le marché deux grands types de déshydrateur l s’agit des modèles solaires et de ceux électriques. Cliquez ici pour approfondir vos connaissances sur chaque type d’appareil.
Le modèle solaire comme l’indique son nom fonctionne à l’énergie solaire. Pas besoin d’électricité pour s’en servir. Bien plus écologique, vous pourrez également économisez sur vos factures d’électricité. Assez limité en termes d’efficacité, lorsqu’il n’aura pas soleil, vous ne pourrez alors pas l’utiliser. C’est d’ailleurs pourquoi nous vous recommandons le modèle électrique.
Les paramètres de choix d’un déshydrateur
En fonction des modèles, la capacité d’un déshydrateur varie entre cinq et dix plateaux. Alors en fonction de l’usage à en faire, nous vous conseillons de choisir le modèle approprié. Toutefois, il est préférable d’avoir plus d’espace que peu.
La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de votre appareil est également un détail important. Sur le marché, il existe des déshydrateurs fait en acier inoxydable, en inox, et en plastique. Si vous devez prioriser un modèle en plastique à celui en acier inoxydable, assurez vous qu’il s’agisse d’un plastique sans BPA.
Enfin le prix de vente de votre déshydrateur est un facteur clé. Pour environ cent euros, vous aurez un modèle basique et bas de gamme.