Notre guide d’achat complet de la lunch box

Etant donné qu’elles permettent de manger de la nourriture bien chaude et fraiche à l’extérieur de la maison, les lunch box se font de plus en plus convoitées. Néanmoins, vu le grand nombre de modèles disponibles sur le marché, il est important de faire le bon choix : raison pour laquelle nous vous invitons à consulter notre guide d’achat complet.

 Quel est l’intérêt d’une lunch box ?

La lunch box étant un récipient en plastique et/ou en acier inoxydable qui sert à maintenir la température et la fraîcheur du met, le fait d’en avoir un permet de toujours s’assurer de manger bien frais et bien chaud partout où l’on est. Tout en garantissant une meilleure qualité de la nourriture, la lunch box est alors un garant de la bonne santé humaine. En outre, plus le repas est encore frais et chaud, plus il est appétissant.

Nos conseils avant l’achat d’une lunch box

Afin de s’assurer d’avoir le meilleur modèle de lunch box, suivez nos conseils avant votre achat :

  • Mieux vaut opter pour un modèle en acier inoxydable car celui-ci conserve mieux la température et la fraîcheur du met. Une lunch box en verre est certes plus esthétique et plus écologique mais il ne convient pas pour des déplacements fréquents étant donné son caractère fragile. Quant à la lunchbox en plastique, elle est plus légère mais a comme inconvénient de garder longtemps les odeurs ou même les gouts des derniers aliments qui y ont été placés.
  •  ll est plus judicieux de choisir un modèle qui conserve la température du repas jusqu’à au moins huit heures. En-dessous de cette limite, la lunch box peut être inefficace.
  • Une lunch box de grande contenance est plus intéressante car elle permet de satisfaire les besoins de son utilisateur en termes de quantité de la nourriture. Toutefois, pour un enfant, une lunchbox de faible volume pourrait amplement suffire.

Comment choisir une lunch box ?

Après avoir suivi nos conseils d’achat, vous pouvez déjà être sûr d’être en mesure de choisir le meilleur modèle. Néanmoins, votre choix sera encore plus juste si vous prenez en considération les critères de sélection suivants :

  •  La couleur et le design : le choix de ces deux critères dépend du sexe (masculin ou féminin), et de l’âge (enfant, adolescent, jeune, adulte, ou personne âgée). Par exemple, une lunch box de couleur rose conviendrait plus à un homme qu’à une femme alors que si elle était de couleur bleue, elle s’adapterait plutôt à un homme.
  • L’utilisation : une lunch box en acier inoxydable est plus indiquée pour des utilisations fréquentes.
About