La scie sauteuse pour découper du bois

Les lames d’une scie sauteuse sont de multiples usages. C’est l’élément essentiel de cet outil. Mais laquelle est l’idéale pour travailler le bois ?

La lame d’une scie sauteuse

Les lames d’une scie sauteuse sont faites en carbure, en acier ou de type diamanté. Certaines lames n’ont pas de dentures et les restes sont de tailles différentes. Celles qui ont une denture fine, moyenne ou épaisse servent à découper du métal, du bois ou des matériaux épais. Les lames sans dentures sont destinées à couper du verre ou de la céramique.

Les lames destinées à découper du bois

La lame doit porter des dentures. Il faut savoir que plus la lame possède de dents, plus est efficace. Pour découper du bois, il est préférable d’utiliser une lame ordinaire et basique.

Elle doit donc être fabriquée en acier. Si c’est pour découper du bois épais, il vous faut une lame à grosse denture. Par contre, si vous allez travailler sur une planche fine, une denture moyenne sera l’idéale.

Pour découper facilement du bois, il faut bien choisir sa lame. Vous serez satisfait de sa découpe précise et rapide. Le tout c’est de faire attention à ne pas utiliser la mauvaise lame avec le mauvais matériau.

About