Différence entre un coupe-bordure et une débroussailleuse

Le coupe-bordure et la débroussailleuse sont tous les deux des outils de jardinage. Même s’ils ont quelques similitudes, ces deux appareils sont très différents.

Le coupe-bordure

Appareil léger, il sert à effectuer les travaux de finition et à couper les herbes qui se trouvent dans les zones où la tondeuse ne peut pas atteindre. Avec sa tête de coupe en fil de nylon, il permet de se débarrasser des mauvaises herbes situées le long du mur, aux pieds des haies et sur les bordures des allées. Cet appareil sert également à tondre les pelouses de petites surfaces. Si vous comptez acheter un coupe-bordure, faite le choix du coupe bordure de Tacklife pour bénéficier de ses nombreux atouts.

La débroussailleuse

Plus performante que le coupe-bordure, la débroussailleuse sert à faucher les ronces et les mauvaises herbes très denses.  Sa puissance est très élevée, soit en moyenne 1000 watts. C’est ce qui lui permet d’ailleurs de s’attaquer aux herbes denses.  Elle dispose d’une lame à dents ou à couteaux à laquelle aucune herbe ne résiste. Cet appareil peut jouer le rôle d’un coupe-bordure mais l’inverse n’est pas recommandé. Ces deux outils sont donc différents notamment sur leur puissance et sur le type de surface dont-ils s’occupent.

About

No Comments

Leave a Comment