Comment fabriquer sa propre couveuse électrique ?

Faire clore des œufs soi-même sans avoir à utiliser une couveuse industrielle est possible et est non seulement amusant mais super facile. En effet vous pouvez fabriquer une couveuse pour éclore des poussins de façon normal même si ceci est moins précise et moins régulière qu’une couveuse automatique. La couveuse fabriquée reste néanmoins très fiable, très efficace et vous fera maîtriser le processus de couvaison. Lisez cet article pour découvrir la couveuse électrique et son mode de fabrication.

Matériels à utiliser

Pour une couveuse électrique parfaite vous aurez besoin en premier lieu d’une grande boite avec un couvercle, Une glacière sera parfaite. Ensuite une ampoule de 25 W ou plus de capacité. Enfin un bol sera nécessaire pour mettre de l’eau dans la couveuse et des pailles pour y poser les œufs

Fabrication de la couveuse

La fabrication de la couveuse commence par la fixation de l’ampoule dans la glacière en faisant un trou dans la glacière pour y faire passer les fils électriques. Ensuite on dispose les œufs sur un grillage dans la glacière en mettant une fine litière de paille sous les œufs afin de les calés, il doit avoir un espace entre les œufs et la lampe. Il faut toujours calibrer la couveuse avec un thermomètre assez précis avant d’y poser les œufs. La température idéale est 37,8 °C en dessous de ça vous devez rajouter une lampe.
Une couveuse se fabrique très facilement et est assez facile à utiliser.

About