Aussi soutenable comme un matelas, le hamac est de plus en plus utilisé et demande tout aussi un minimum de nettoyage. Il est important donc de savoir quel matériel utiliser et ce qu’il faut faire pour réussir son nettoyage afin de conserver l’originalité de son hamac gonflable durant un bon moment.
L’entretien quotidien de son hamac gonflable
Ce type de nettoyage consiste à maintenir la propreté de votre hamac à chaque instant et disponible immédiatement. Ainsi donc, après l’avoir utilisé nous vous conseillons de le nettoyer aussitôt. Maintenez le hamac bien gonflé au cours de l’entretien. Une fois nettoyé avec l’éponge, prenez le chiffon sec et essuyez le délicatement pour qu’il se sèche vite. Laissez-le ensuite un peu à l’air libre mais pas trop sous le soleil afin d’éviter que la matière de fabrication s’affaiblit.
L’entretien hebdomadaire ou mensuel d’un hamac gonflable
Lorsque l’usage de votre hamac gonflable est de plus en plus rare, vous pouvez opter pour ce type de nettoyage. Ainsi donc l’outil demande à chaque occasion d’utilisation, un entretien global et d’une désinfection. Pour ce faire, il faudra maintenir les ouvertures du hamac gonflable bien fermées et plonger ce dernier dans une bassine d’eau comportant du savon ou tout simplement d’un produit d’entretien non abrasif. Lavez-le doucement à la main et ensuite retirez-le pour le mettre dans de l’eau simple pour le rinçage.