Apprendre l’Espagnol facilement

Apprendre l'espagnol

Voulez-vous apprendre l’espagnol ? Voici quelques conseils pratiques qui pourront vous être utile.

  1. Apprendre l’espagnol en chantant

Comme pour les autres langues, apprendre en chantant est une des techniques les plus appropriées. La chanson nous permet d’apprendre à prononcer correctement les mots et à se familiariser à l’écoute de la langue. Apprendre en chantant rend aussi l’apprentissage plus divertissant et moins ennuyeux.

Avant de se lancer dans la chanson, il faudra lire et apprendre par cœur les paroles. Et, en faisant la lecture, la signification de certains mots pourrait vous échapper : cela vous incitera à vous documenter.

Ainsi, non seulement, l’apprentissage par la chanson va vous permettre de vous perfectionner à la lecture, à l’écoute, à la prononciation des mots, et également de vous enrichir davantage en vocabulaire.

  1. Apprendre l’espagnol en regardant des films

Outre les chansons, les films et séries peuvent aussi être des moyens efficaces pour apprendre l’espagnol. En effet, ils vont vous familiariser avec la langue grâce aux mots, et expressions utilisées par les acteurs, ainsi qu’avec la manière de s’exprimer et la vitesse d’élocution. Pour les débutants, il est préférable de regarder des films avec sous-titres pour mieux appréhender la langue.

Grace aux conversations dans les films, il vous sera par la suite plus facile de choisir l’expression qui convient le mieux à un contexte ou à une situation donnée.

  1. Apprendre l’espagnol en faisant de la lecture

Apprendre une langue, telle que l’espagnol, seulement en chantant ou en regardant des films peut avoir des limites car la plupart du temps, les mots et expressions qui y sont utilisés ne font pas partie du langage soutenu. Ce qui peut être embarrassant, surtout si vous avez besoin d’apprendre l’espagnol pour des raisons professionnelles ou estudiantines.

Pour y pallier, il faut s’adhérer à des bibliothèques pour pouvoir y faire de la lecture, ou lire des journaux. La lecture favorise surtout l’apprentissage de l’orthographe, de la grammaire, et de l’expression écrite. Mais elle vous nourrira également de vocabulaires.

  1. Apprendre l’espagnol en s’exerçant en tout lieu et en tout temps

Pour apprendre une langue, il faut toujours s’exercer. Ainsi, par exemple, si vous voulez apprendre l’espagnol, il faut télécharger pleines de chansons espagnols et les écouter dans le bus ou la voiture qui vous amène chaque jour à l’école ou au bureau ; il faut se créer des amis hispanophones sur les réseaux sociaux comme facebook, tweeter, instagram,… ; il faut également installer un dictionnaire dans votre téléphone mobile.

  1. Apprendre l’espagnol sur Youtube

Actuellement, il est de plus en plus courant d’apprendre une langue à partir des tutoriels sur Youtube. Les professeurs qui donnent des cours via ce site vont beaucoup vous aider à mieux maîtriser l’espagnol. En effet, à part les leçons de grammaire ou d’orthographe, ils vous proposent également d’apprendre des mots ou expressions qui correspondent à un contexte ou à un évènement donné.

Sur Youtube, vous pouvez également télécharger des films ou documentaires en espagnol. Ce sera à la fois divertissant et instructif.

  1. Apprendre l’espagnol à partir du site web www.espagnolfacile.com

Dans ce site web, vous trouverez des leçons et des exercices avec corrigés ; chaque leçon et exercice convient à tous : que vous soyez débutant ou avancé, ou que vous êtes un enfant ou un adulte. Via ce site, il est également possible de vous exercer davantage en participant à une discussion instantanée ou à un forum dont les participants sont des professeurs, ou des personnes qui parlent la langue espagnole.

  1. Apprendre l’espagnol à partir du site web www.Forex.com

Ce site vous permet de faire un bain de langue. En effet, outre les actualités qui parlent de faits divers en Espagne et dans les pays qui parlent l’espagnol, il propose également des documentaires à écouter. Ainsi, grâce à ce site, vous aurez la possibilité de vous enrichir en mots, et expressions en espagnol, tout en renforçant votre capacité d’écoute et de lecture.

  1. Apprendre l’espagnol à partir du site web www.Vocbox.com

Il s’agît d’un site web qui vous permet de vous exercer à écouter et à répéter les mots ou expressions en espagnol. Les mots ou expressions à écouter et à répéter figurent déjà dans une liste fournie par l’administrateur du site, mais il est également possible d’en proposer d’autres selon vos centres d’intérêt.

  1. Apprendre l’espagnol à partir du site web www.loecsen.com

Ce site web va vous apprendre à parler l’espagnol dans différents contextes de la vie quotidienne. Dans un temps, il vous montre comment écrire et/ou prononcer un mot ; puis, il va tester votre mémoire grâce à des quiz.

A partir de ce site, vous pouvez également télécharger des fichiers audio ou des fichiers pdf qui renferment des textes, des expressions, et des conversations en espagnol et en français. Selon les contextes, vous n’aurez plus alors qu’à combiner les quelques mots ou expressions contenues dans les fichiers.

  1. Apprendre l’espagnol à partir du site web www.Veintemundos.com

Spécialement dédié aux débutants de la langue espagnole, ce site permet d’acquérir des simples vocabulaires et expressions qui aident à la vie de tous les jours (l’heure, les couleurs, le temps qu’il fait,…). Il propose également une traduction espagnol-français

About

No Comments

Leave a Comment