A quoi sert un gonfleur électrique ?

A quoi sert un gonfleur électrique ?

Pour gonfler, vous avez besoin d’un gonfleur. Les gonfleurs électriques sont aujourd’hui très prisés et utilisés par bon nombre de personnes. Son domaine d’utilisation est varié. Que ce soit pour le gonflage de vos ballons ou de vos pneumatiques, c’est tout bon. Découvrez comment vous en servir dans cet article…

Gonfleur électrique pour pneu

Elément très pratique, si vous êtes automobilistes, il est impératif d’en posséder dans votre voiture. En cas de panne, vous pourrez vous en servir par exemple pour gonfler les roues de votre voiture ou de votre vélo en attendant de vous rendre chez un professionnel. Il est d’ailleurs primordial de toujours en avoir sur soi au même titre qu’un triangle ou un Crick.

Son rôle est précis et clair. Il permet de gonfler les roues de votre voiture, de votre moto ou même de votre vélo. Disponibles en plusieurs modèles, la version électrique se branche sur secteur électrique. Vous en avez qui fonctionne sur secteur, d’autre compatible avec l’allume cigare de votre voiture et certain sur une prise électrique de 12 V.

Vous pourrez vous en servir aussi bien pour le gonflage des roues de votre voiture, de votre vélo, de votre matelas gonflable, de votre piscine gonflable à conditions de disposer des embouts nécessaires.

Principe de fonctionnement d’un gonfleur électrique

Le fonctionnement d’un gonfleur électrique est plus ou moins basé sur une sorte de moteur atmosphérique. Lorsque par exemple vous branchez votre gonfleur à une prise électrique, la soupape à l’intérieur favorise l’entrée d’air qui sera emmagasiné sous forme de pression.

About